Le parquet rend indiscutablement plus attrayant et original le sol dans une maison. Lorsqu’on décide de le peindre bois ou de changer une peinture existante, il est primordial de faire usage d’une sous-couche. Les bonnes raisons de cette pratique sont données ici.
Utilité de la sous-couche pour la peinture de finition
Les raisons d’utiliser la sous couche pour le bois sont multiples. La peinture sous-couche favorise une parfaite adhésion au bois de la peinture utilisée pour la finition. Elle solidifie la peinture de finition, lui permettant ainsi de tenir. Lorsqu’il s’agit des supports qui contiennent des pores ou qui ont une facilité d’absorption comme le bois, la sous-couche favorise le blocage. En effet, lorsque vous voulez peindre du bois et que vous n’utilisez pas la sous-couche, soyez certain que votre peinture de finition (la première couche) sera rapidement absorbée.
Dans ce cas, vous seriez obligé de mettre beaucoup plus de couches de peinture pour être sûr que cela tienne. Avec la sous-couche par contre, vous n’aurez pas ce problème. Quelques coups de pinceaux de la peinture sous-couche et la peinture de finition sera solide à la première couche. Les bois n’ont pas une porosité identique tout au long de la surface. La sous-couche vous permettra de rendre uniforme la surface de votre bois. Une fois la surface du bois uniforme, vous pourrez appliquer la peinture finale pour obtenir un résultat esthétique.
Composition des sous-couches
Vous trouverez sur le marché des sous-couches qui ont plusieurs caractéristiques particulières qui sauront corriger certains problèmes. Il existe des sous-couches qui contiennent d’agent antirouille. Ceux-là permettent de stopper la montée de corrosion (vis, clous, etc.). D’autres sous-couches sont riches en résine. Cela évite les effritements des murs. Il existe également des peintures sous-couche contenant des produits pour empêcher les taches ou la montée de l’humidité.
En général, non seulement la peinture sous couche rendra sublime vos finitions, mais elle pourra aussi les rendre solides. Elle vous évitera de mettre inutilement plusieurs couches de peinture ; donc vous fera économiser de l’argent. Avec la sous-couche, vous gagnerez également beaucoup de temps. Pour vos travaux de peinture, n’hésitez pas à en faire usage. Vous pouvez faire un tour sur https://www.syntilor.com/sous-couche-bois.html pour vous procurer la sous-couche idéale pour votre bois.
La sous-couche à utiliser
Si vous recherchez une sous-couche pour la rénovation de vos éléments en bois, Syntilor fera parfaitement l’affaire. Vous n’aurez qu’à l’appliquer une seule fois avant de mettre la peinture de finition. L’avantage est que cette peinture ne dégage aucune odeur. De plus, elle sèche très vite. Une demi-heure suffit pour qu’elle s’assèche. De couleur blanche, elle est opaque et permet d’éviter la remontée de tanin. Elle prépare et rend uniforme le bois pour une finition esthétique.