Maison en kit : Comment la monter soi-même ?

Par défaut

Ce sentiment qui anime quand l’on se dit « oui, je l’ai monté moi-même » . Vous voulez le ressentir aussi ? le processus pour y arriver est dans les lignes suivantes.

Le site de bricolage pour tous

Construire sa maison soi-même est désormais chose faisable. En effet, des kits ont été conçus, contenant tout le nécessaire, pour vous permettre de monter facilement votre maison en bois. Vous avez envie d’essayer ? Allez sur le site de Monde Bricolage . Pour les adeptes du bricolage, ce site est un véritable paradis. Vous y trouverez de nombreuses informations, utiles aussi bien pour les professionnels du métier, que pour de simples amateurs.

Construire soi-même sa maison

Aujourd’hui, pour construire votre maison vous-mêmes, il vous faut simplement vous procurer le kit approprié. Ce choix vous permet de faire des économies considérables sur les frais de main-d’œuvre de votre projet de construction. Avant de commencer, vous devez décider quel prestataire va vous fournir le kit en question. Vous devez faire attention à choisir un fabricant sérieux et compétent, qui vous fournira tous les éléments nécessaires, de bonne qualité et bien calibrés. Certains vous assistent gratuitement pendant toute la durée de votre chantier. Les matériaux indispensables dont vous aurez besoin sur votre chantier sont :

  • Tous les éléments nécessaires pour réaliser la structure et la charpente.
  • Les vis, les boulons, les clous… bref toute la quincaillerie qu’il faudra. Ils devront être soigneusement différenciés les uns des autres, en fonction de leur utilité. Ce n’est qu’à cette condition que vous pourrez vous y retrouver, pour procéder à l’assemblage de votre maison.
  • Les portes et fenêtres à poser, déjà prêt à être posées. En principe, la pose ne devrait prendre que quelques minutes.
  • Enfin, le plus important, le plan de montage que vous aurez à suivre. Il devra être clair et bien détaillé pour faciliter la lecture et la compréhension.

Il vous faudra également du matériel professionnel, mais vous n’êtes pas obligés de l’acheter. Vous pouvez le louer ou l’emprunter auprès de votre prestataire. Il s’agit essentiellement de la scie, du compresseur pneumatique, du cloueur… Vous devez faire venir les différents composants du kit, peu à peu sur votre chantier. D’abord les premiers dont vous aurez besoin pour démarrer, et au fur et à mesure que les travaux évoluent, le reste vous sera envoyé. Ainsi vous serez à l’abri des risques de pertes ou de détérioration de votre matériel. Pour réussir cette entreprise, il faut que les pièces soient au préalable bien découpées, que vous suiviez à la lettre les instructions, et pourquoi pas, ajouter un peu d’imagination et d’idée judicieuses.

Choisir de monter vous-mêmes votre maison en bois grâce à un kit, c’est une solution à la fois économique et enrichissante pour vous.