Déménagement : les démarches gaz et électricité

Par défaut

Toutes les démarches qu’il faut mener par rapport au gaz et à l’électricité dans le cadre d’un déménagement.

Des formalités qui s’imposent

Il arrive qu’on déménage pour plusieurs raisons. Une nouvelle affectation et un nouveau domicile peuvent vous pousser à découvrir un nouvel endroit. Certaines formalités s’imposent pour ne pas se faire surprendre après votre emménagement. Vous pouvez parcourir le site http://www.4pourcentimmobilier.fr/ pour mieux comprendre ces formalités. Bien que stressant, vous devez réaliser quelques démarches principalement sur le gaz et l’électricité avant le jour de votre déménagement.

Les démarches à réaliser pour le gaz et l’électricité

Pour pouvoir réussir ses démarches, il vous faudra accomplir certaines formalités avant, le jour J et après le déménagement.

Avant le déménagement

Avant de déménager, il est impératif de contacter ses fournisseurs d’énergies (gaz et électricité) pour faire une demande de résiliation de contrat. Vous exigez de résilier le contrat le jour de votre départ. Prenez un rendez-vous pour le jour J. Il arrive que le jour du déménagement soit décalé alors rappelez votre fournisseur et informez-le de la nouvelle date de rendez-vous.

La résiliation est importante et vous évite de payer la facture entre votre départ et l’arrivée du nouvel occupant.

Il se peut que votre nouvelle résidence soit déjà raccordée à un réseau d’électricité et de gaz. Dans le cas contraire, rapprochez-vous d’un fournisseur pour une demande de raccordement et vous devrez le faire des semaines à l’avance.

Avant d’emménager, appelez le fournisseur de votre choix, pour souscrire à un contrat.

Le jour du déménagement

Un agent technicien des fournisseurs se présentera le jour du rendez-vous pour relever les compteurs de votre ancien domicile. Ensuite, il coupera les alimentations en énergie. Le premier rendez-vous est gratuit et si vous ne souhaitez pas payer des frais de charges lors d’un second rendez-vous alors soyez présent.

Indiquez à votre fournisseur, votre nouvelle adresse et vous recevrez d’ici quelques semaines votre facture de résiliation.

Pour pouvoir souscrire au nouveau contrat, vous devez montrer les références liées à l’appartement, des certificats de conformités liés aux installations précédentes. Ensuite pour la mise en service de votre nouvelle installation, vous devez présenter ces documents à l’agent chargé de l’installation.

Après le déménagement

Lorsque vous avez déjà souscrit un contrat avec votre nouveau fournisseur, Il arrive que l’agent ne se présente pas à temps. Relevez alors les chiffres figurant sur les compteurs de gaz et d’électricité. Ensuite envoyez les informations à votre fournisseur qui prendra cela en compte pour votre prochaine facture.

 

Vous pouvez toutefois continuer avec votre ancien fournisseur si vous étiez satisfait de ses services. Le délai pour une mise en service de votre nouveau contrat peut varier entre 5 et 10 jours après votre souscription. Compte tenu du délai, ne contactez pas votre fournisseur de manière tardive pour effectuer vos différentes démarches.