Défiscalisation immobilière 2018 : comment défiscaliser ?

Par défaut

La défiscalisation immobilière est une mesure prise par l’État afin de diminuer le niveau de l’impôt sur revenu pendant une durée donnée et elle varie selon le dispositif choisi. Mais il faut noter que la défiscalisation immobilière est constamment modifiée, et les effets se ressentent également sur les sites comme http://www.soissons-immobilier-transactions.fr/ .

Cette mesure permet surtout aux particuliers d’investir grandement dans le secteur de l’immobilier notamment par la construction d’immeubles, l’achat de biens immobiliers à but lucratif, les travaux d’amélioration, etc.

De manière pratique, la défiscalisation concerne les biens immobiliers imposables donc ceux qui génèrent des revenus.

Les différents types de défiscalisation immobilière

Au cours des années, il y a eu différents types de défiscalisation dont la loi Malraux qui concerne la rénovation des bâtiments anciens, les LMNP Bouvard et Girardin Social, la loi Censi-Bouvard, la loi Duflot, la loi Cosse, etc.

La défiscalisation immobilière en 2018

La défiscalisation immobilière touche deux types d’immeubles dont les anciens et les neufs.

En ce qui concerne les anciens immeubles

La loi Malraux est très intéressante pour les propriétaires d’anciens immeubles ou logements qui seront rénovés pour la location.

Cette loi leur permet d’avoir jusqu’à trente pourcents du montant total des travaux mais est limite le montant total à cent mille euros.

Il faut également noter que le bien doit être loué au moins pendant neuf années et doit aussi être localisé dans des zones géographiques données. Et que les travaux aussi coûteux comme les démolitions et les reconstructions ne sont pas couvertes par cette réduction.

En ce qui concerne les immeubles neufs

Ici, c’est le dispositif Pinel qui est le plus approprié. Mais la localisation géographique de l’immeuble constitue une condition majeure avant l’utilisation de ce dispositif puisque le bien immobilier en question doit être dans des zones déterminées par la loi et où la demande en location est forte.

Il faut aussi noter qu’il existe aussi d’autres conditions à savoir :

  • L’immeuble doit être loué pour une période d’au moins six ans et ceci à titre de résidence principale
  • Les loyers perçus dans l’immeuble doivent être ajustés au plafond qui est généralement de 8,69 euros à 16,72 euros le mètre carré.
  • Le revenu des locataires qui est aussi à prendre en compte et ne doit pas dépasser un plafond puisque le dispositif vise à aider les foyers modestes à accéder plus facilement aux logements.

Les conditions étant remplies, le propriétaire du bien peut avoir des réductions par rapport à la durée de mise en location de son immeuble. Ainsi, il peut avoir 12 % de réduction pendant 6 ans, 18 % pendant 9 ans et 21 % pendant 12 ans.

La défiscalisation immobilière est très intéressante pour faire quelques économies. Profitez-en.