Chambre sous les combles : comment optimiser l’espace ?

Par défaut

Les combles sont rarement utilisés dans leur intégralité en raison des difficultés de leur aménagement. Or, elles peuvent être une surface intéressante pour vous faire gagner de la place dans votre chambre si vous arrivez à bien les agencer. Cependant, leur aménagement peut vite devenir un casse-tête puisque vous ne savez peut-être pas comment procéder. Découvrez toutes nos astuces et conseils vous permettant d’optimiser de l’espace dans une chambre sous les combles.

Installez des tiroirs sur vos murs

Lorsque vous optimisez les espaces de votre chambre sous les combles , pensez à mettre en place des tiroirs tout au long. Qu’ils soient coulissants ou caisses, les tiroirs ont cet avantage de s’ajuster aussi bien à la hauteur qu’à la profondeur de l’espace disponible. Ils pourront s’adapter facilement à la pente afin de vous donner un espace de rangement spécial. Ainsi, ils vous permettent d’avoir plus d’espaces en absorbant les problématiques de pente.

Apportez de la lumière dans votre chambre

Les chambres lumineuses sont plus grandes que d’habitude et semblent plus confortables. Les ouvertures sont importantes pour introduire la lumière naturelle. Par conséquent, dans la mesure du possible, il faut veiller à créer des ouvertures dans les toits avec de grandes fenêtres ou pensez à installer des fenêtres de taille appropriée de chaque côté de la chambre, qui se transforment en mini-balcon lorsqu’elles sont ouvertes. C’est un excellent moyen d’économiser de l’espace supplémentaire tout en se connectant à l’environnement extérieur. Aussi, mettez l’accent sur plusieurs lumières pour une pièce plus grande et donnez une sensation de luminosité.

Afin de faire de la place sous vos combles, et faciliter les déplacements, il est important que vous limitiez le nombre de meubles. Pour ce faire, optez pour des meubles qui peuvent cumuler plusieurs fonctions. Ainsi vous pouvez profiter d’un meuble personnalisé en vous concentrant sur un bel endroit où vivre. Cependant, si vous avez déjà des meubles qui ne répondent pas à ces fonctions, le mieux serait de leur donner plusieurs fonctions. Un autre moyen d’éviter un espace exigu consiste à disposer correctement les meubles dans la pièce. De plus, vous devez miser sur les meubles de petites dimensions ou des meubles sur mesure. Il est indispensable d’optimiser une chambre sous les combles sans avoir pensé à des meubles bas et peu encombrants.

 

L’aménagement des combles est avant tout un espace de vie, alors quelles sont vos astuces pour optimiser une chambre sous les combles.