Caudéran, indiqué pour l’investissement immobilier en Gironde

Par défaut

Bordeaux connaît une forte croissance économique depuis une dizaine d’années maintenant. La ville  est ainsi devenue extrêmement attractive pour les investisseurs immobiliers, tant français qu’étrangers. Avec son climat, son cadre de vie et son dynamisme, la capitale de l’Aquitaine fait aujourd’hui figure d’eldorado pour les Parisiens. La commune bénéficie d’une situation géographique privilégiée et des prix de biens immobiliers relativement intéressants. Alors, l’ immobilier Cauderan  est en pleine ascension. Dans cette ancienne commune de la Gironde devenue un quartier de Bordeaux, il est agréable d’investir dans l’immobilier. Défilez lentement vers le bas pour en savoir plus.

Investissement immobilier à Bordeaux

Les raisons d’investir à Bordeaux sont principalement économiques. La ville de Bordeaux  était très tournée vers le commerce du vin. Elle a su varier ses activités, en misant sur la santé et la photonique. Elle a surtout su prendre le train du numérique, notamment par la création du pôle de la French Tech Bordeaux.

La capitale de l’Aquitaine s’est également beaucoup rajeunie. Ses pôles universitaires attirent au total près de 100 000  étudiants (95 000 pour être précis). Sur dix ans, cela représente une augmentation de 18 000 étudiants, soit + 23 %, d’après les données du site L’Étudiant. Ce sont là des données très positives pour qui veut investir dans l’immobilier locatif.

Le choix de Caudéran

Le quartier de Caudéran possède plusieurs atouts pour les investisseurs. Intégré à la ville en 1965, ce quartier chic s’est peu à peu popularisé. Aujourd’hui, on l’associe souvent à une petite ville au sein d’une plus grande, un îlot de calme et de verdure. Son parc immobilier est spécifique, marqué par la forte proportion de maisons. Les maisons représentent plus du quart (26% selon l’INSEE) du parc immobilier. On constate  un faible nombre de petits logements (11 % des appartements font moins de 50 m²). Plusieurs projets sont aussi en vue dans le quartier bordelais de Caudéran. Il y a notamment la construction d’une bibliothèque, la création d’un jardin et le réaménagement des transports. Ces changements pourront avoir un impact fort sur l’immobilier à Caudéran.

Les prix

Aujourd’hui, il est difficile de trouver un appartement dans le centre-ville de Bordeaux à un prix inférieur à  5 500 euros le mètre carré. Mais l’achat de maison à Caudéran reste encore relativement accessible. Pour dénicher les meilleures offres dans l’immobilier, faites-vous accompagner de l’expertise d’une agence immobilière à Caudéran comme Barnes. Contre un prix moyen, vous pouvez trouver un  appartement à vendre à Caudéran. À   Caudéran, les prix sont sensiblement inférieurs et  fluctuent entre 3 570 euros et 4 700 euros. Pour la location, le prix s’établit à 13,2 euros environ par mètre carré.