Quelle surface louer dans un box ?

Par défaut

Voulez-vous entreposer vos meubles  hors de la maison temporairement ? Si oui, vous vous posez sans doute la question de savoir sur quelle surface louer un box pour l’ensemble de vos affaires. Dans la suite de cet article, découvrez ce qu’il faut savoir pour définir la surface idéale à louer pour entreposer vos biens.

Déterminer l’ensemble des objets destinés au stockage

D’abord, vous devez faire une liste de tous les biens à stocker. Il s’agit notamment de vos meubles, de vos appareils électroménagers, de vos objets ayant des dimensions assez conséquentes, etc. Pour éviter toute difficulté pour le choix de votre box, vous pouvez solliciter la compétence d’un professionnel en visitant le sit https://www.box-lyon.com/ .

Déterminer le nombre de cartons utilisables pour les biens à stocker

Après avoir fait l’inventaire des objets à stocker, vous pouvez désormais déterminer facilement la quantité de cartons nécessaire pour les emballer. Si vous souhaitez mettre un peu d’aération dans votre appartement, vous pouvez opter pour le stockage dans un parking ou dans un container. Des professionnels en entreposage sont disponibles sur internet pour vous conseiller sur la réalisation de votre projet de déménagement ou d’aménagement.

Les différentes tailles de box disponibles pour l’entreposage

Suite aux deux premières étapes, vous pouvez déjà estimer la taille du box qui vous convient le mieux. En effet, il existe plusieurs types de box pour satisfaire les besoins d’entreposage et chaque box à une capacité donnée. Il y a entre autres :

  • le box extra small qui est le plus petit avec 1 à 2 m2 de superficie ; il peut contenir les affaires d’une petite pièce
  • le box small d’une superficie de 3 à 4 m2, pouvant stocker les effets d’un garage
  • le box médium avec une taille moyenne de 5 à 7 m2 et qui peut contenir jusqu’à 150 cartons
  • le box large offre une taille plus importante avec 8 à 12 m2 de superficie
  • le box extra large couvrant une surface de 12 à 14 m² ; vous pouvez y entreposer le contenu d’un appartement de 5 pièces
  • le box extra extra large dispose d’une surface de plus de 14 m2.

Parmi ces box, vous pouvez clairement savoir le box parfait pour votre besoin de stockage. De plus, notez que la superficie de votre appartement peut aussi être utile pour déterminer la surface du box à louer. Par ailleurs, les prix de la location des box varient en fonction de leurs tailles.