Paris : Comment louer votre appartement au juste prix

Par défaut

Les propriétaires de maison ont bien souvent du mal à fixer le prix de location de leurs appartements. Entre un prix qui pourrait être jugé trop élevé et un autre qui ne les arrange pas, le casse-tête s’installe très souvent. La plateforme location-appartement.org explique justement quelques critères à prendre en compte pour fixer le prix de location d’un appartement.

Quelques conseils au bailleur !

1- Évitez de surestimer l’appartement

C’est une erreur qu’il ne faut pas commettre en étant propriétaire. Une détermination du prix de l’appartement à louer fera fuir les probables locataires. Pour l’estimation du prix, il faut tenir compte du niveau de performance énergétique de l’appartement, des différentes parties communes dans l’immeuble, de la qualité de l’appartement, de l’étage, et de sa situation géographique.

2- Communiquez encore et encore !

Diffuser au maximum permet d’atteindre un nombre important de cibles. Pour y parvenir, il y a des agences immobilières. Vous pouvez aussi passer par d’autres moyens. Il est important d’accorder une grande attention à la mise en perspective de l’annonce. Un très bon texte accompagné de jolies photos de l’appartement par exemple peut mettre en valeur votre appartement. Les images étant plus évocatrices, les photos vont mieux illustrer l’appartement et susciter un intérêt particulier chez les locataires. Mais attention, il faut éviter de photographier vos effets personnels. L’un de ses effets pourrait attirer les locataires et le conduire à vouloir contracter avec vous.

3- Faites appel à un expert immobilier

Pour éviter tout risque, il vous faut faire appel à un expert. En fixant un prix trop élevé, les potentiels locataires risquent d’aller voir ailleurs. Mais avec un expert, le travail est bien fait.

4- Mettez au propre l’appartement à louer

L’entretien de l’appartement est aussi un critère déterminant dans le choix d’un appartement. Le locataire doit être rassuré que son futur logement ne constitue aucun risque pour lui. Le locataire a besoin d’un environnement sain. De la cuisine aux chambres en passant par le salon, les tapis poussiéreux, les moisissures, etc. tout doit être nettoyé. En visitant l’appartement, le futur acquéreur doit être en face d’une propreté et d’un appartement bien rangé.

5- Rendez neuf l’appartement.

Pour vous accorder une chance de louer à juste prix votre appartement, rendez le neuf. Faites appel à un peintre et à un expert en rénovation pour donner un aspect neuf à votre bien immobilier. N’hésitez pas à investir si les travaux le demandent. La crédibilité de votre bien en dépend.