Inclure un crédit à la consommation dans un prêt immobilier : c’est possible ?

Par défaut

Il est possible d’inclure un crédit à la consommation dans un prêt immobilier. Cette opération se nomme le rachat des crédits. Il est question de pourvoir rassembler tous les différents prêts en un seul. Cette manœuvre permet de renégocier pour diminuer les taux de remboursement mensuels. Vous pourrez en bénéficier meme si vous trouvez un appartement sur http://www.louerappartement.site/ .

Ce qu’il faut savoir

Les banques classiques n’acceptent pas de regrouper les différents prêts (les crédits d’achat de voiture, ou pour la scolarisation des enfants, etc.) octroyer dans un crédit immobilier parce qu’il est question de deux différents lois applicables. Pour réaliser cette manœuvre, il faut que vos opérations soient effectuées dans un même centre spécialisé qui pourra lui-même vous établir un contrat unique. Ce contrat peut être rédigé sur les textes de lois applicables en crédit immobilier ou en crédit à la consommation. Beaucoup de familles, de nos jours souhaitent d’alléger leurs dépenses mensuelles. Cette opération leurs permettent d’adapter leurs crédits de consommation et immobilier à leurs capacités de remboursement. Ainsi ces familles se retrouvent avec un seul emprunt à un taux de remboursement plus avantageux.

Cela se présente d’une manière très simple. Par une opération de lissage de prêts, les institutions d’emprunts rattachent le crédit immobilier à ceux de la consommation dans le but d’établir de nouvelles dates d’échéance et de déduire une mensualité plus réduit. Le lissage ou le rachat des prêts permet aussi d’ajouter un nouveau projet d’emprunt. Il peut s’agir de l’achat d’un nouveau moyen de déplacement routier ou maritime ou encore l’aménagement de votre nouvelle acquisition immobilière. Pour ce faire, une étude est nécessaire dans le but de déterminer les conditions du nouveau projet d’emprunt. Ensuite vous devez faire une demande de rachat de vos crédits. Cette demande est gratuite, et ne vous lie à aucun engagement. Votre demande sera ensuite soumise à un professionnel qui analysera plusieurs indices financiers et ensuite vous proposera les différents moyens de rachats de vos prêts. Il est également possible de calculer soi-même le rachat de ces redits. Vous disposez en ligne des simulateurs qui vous permettent de calculer le rachat de vos emprunts pour avoir une estimation de votre nouveau taux réduit. Il est calculé grâce aux informations concernant les différents prêts octroyés à l’emprunteur et qui feront l’objet du rachat.

Des fois le taux de rachats de vos prêts est identique aux taux de crédit associé à la consommation ou au crédit immobilier. Il vous revient de faire une simulation pour vous faire une idée concrète des moyens disposés.