Immobilier 2018 : les charges déductibles de vos revenus fonciers

Par défaut

Dans cet article vous aurez les charges déductibles de vos revenus fonciers

Le contexte

Nous nous posons certaines questions pour savoir : si certains travaux que nous faisons dans notre logement locatif sont susceptibles d’être déduits de nos revenus fonciers ? Si oui quelles sont alors les charges déductibles concernées ? Ou encore sur l’estimation de nos revenus fonciers annuels, etc. Vous en saurez plus sur ces charges en consultant http://www.construiresamaison.site/ .

La liste des charges

 

En effet pour qu’une charge soit déduite, elle doit être faite en rapprochement à un bien immobilier soit pour un contrat de location, elle doit être payée sur l’année en cours et doit être justifiée après de l’administration fiscale. Selon les nouvelles réglementations, on dispose d’une longue liste des dépenses déductibles des revenus fonciers qui n’est pas limitative. On en relate :

  • Les frais de gestion et des procédures juridiques, seront déduits pour un montant effectif, les frais de rémunération des gardiens du bâtiment, les honoraires ou commissions payées à une personne pour la gestion du local. Pour les logements en copropriété, l’administration fiscale déduit généralement les frais de procédures judiciaires s’il a eu un procès ou une simple saisie d’un juge ou d’un huissier.
  • Les frais d’entretien et de réparation, seront déduits tous les frais de travaux d’entretien. Ces travaux doivent être nécessaires comme une remise en état du local.
  • Les dépenses d’amélioration et de réaménagement des locaux sont constituées des équipements pour donner un plus au logement (les équipements de confort).
  • Les frais d’assurance sont déductibles de vos revenus fonciers peu importe le risque encouru et la valeur assurée.
  • Les frais d’impôts et taxes, y compris les taxes annexes aux impôts et la contribution sur les revenus locatifs.
  • Les intérêts sur la totalité de vos emprunts seront déduits de vos revenus fonciers. Mis à part vos mensualités de votre prêt, les prêts d’acquisition, de construction, de réparation et d’amélioration des locaux seront déduits.
  • Les dépenses pour la copropriété seront déduites par exemple les frais d’équipements des parties communes de l’immeuble.
  • Les frais d’acquisition du logement seront déduits tout comme les dépenses du propriétaire dans le but de trouver un locataire, les frais des services d’une agence immobilière, etc.

Seules les dépenses de reconstruction ou d’agrandissement ne sont pas prises en compte. Les experts fiscaux procèdent régulièrement à la vérification des charges déductibles. Il est conseillé aux propriétaires de conserver tous les justificatifs. La déduction de vote charge se fait sur l’année ou la charge a été payée.