Comment acheter un interphone sans fil dernière génération ?

Par défaut

L’interphone sans fil s’est imposé au fil des années comme un dispositif incontournable dans nos demeures. Voici un petit guide pour vous aider à en trouver un.

 

Pourquoi choisir un interphone sans fil ?

Pourquoi un interphone sans fil et pas un modèle filaire ? Tout simplement parce que l’interphone sans fil est un dispositif facile à installer. Il ne demande pas de tirer sur des fils ou d’effectuer des travaux sur votre maison ou appartement. Toutefois, il faut savoir que les interphones sans fils ont une portée très limitée. Ne vous fiez pas aux indications du fabricant car ces derniers réalisent les test sur les portées de l’interphone dans des conditions idéales. C’est-à-dire sans aucun obstacle.

Au-delà de toute considération technique, un interphone est une installation pratique et sécuritaire. Il permet d’identifier un visiteur sans avoir à vous rendre à l’entrée. Imaginez que vous soyez occupé à la cuisine ou par un match de football, l’interphone vous permettra de gagner du temps en vous aidant à indetifier le visiteur sans avoir à bouger.

Voici les critères à suivre pour acheter un interphone sans fil

Vous devez vérifier un certain nombre de point avant d’ acheter interphone sans fil . Dans le cas d’un interphone sans fil, il faut avant tout vérifier la portée du dispositif. Un interphone sans fil pas cher aura une petite portée. Les modèles haut de gamme ont une portée plus grande.

Ensuite, il faut vérifier la résolution de l’image projetée par la caméra. Aujourd’hui, les interphones sont capables de projeter des images en bonne résolution. Vérifiez également si les images sont en couleurs ou en noir et blanc.

Afin de choisir le meilleur interphone sans fil au meilleur prix, nous vous conseillons de comparer le tarifs pratiqués par les différents fabricants.

La platine extérieure de votre interphone est également un point très important. Si vous vivez dans un quartier à risques, il vaut mieux opter pour les modèles encastrés. Ils sont difficiles à voler. Si l’éclairage fait défaut dans votre zone, nous vous conseillons de choisir des platines rétro-éclairées. En plus c’est beau.

N’oubliez surtout pas de choisir des platines capables de résister à l’eau. Pour cela vérifiez la norme IP de l’appareil.

Il y a un petit point et non des moindres : les fonctionnalités offertes par l’interphone. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour faire sortir un dispositif original. Vous avez par exemple des interphones sans fil doté de reconnaissance biométrique, des dispositifs capables d’être contrôlés à distance, des modèles avec vision nocturne…